News en détail

Family Business Award 2016

11.04.2016

Le Family Business Award récompense chaque année une entreprise familiale suisse qui se démarque par son profil axé sur l'entreprenariat. Les inscriptions pour participer au Family Business Award 2016 peuvent encore être envoyées jusqu'au 30 avril 2016.

Environ 90 % de toutes les entreprises suissessont des entreprises familiales – un facteur déterminant dans notre économie. AMAG a créé le Family Business Award en 2012 afin de les prendre en considération. Elle salue les valeurs entrepreneuriales et durables des entreprises familiales d'une part et rend hommage à son propre fondateur, Monsieur Walter Haefner, d'autre part.

Les entreprises intéressées ont jusqu'au 30 avril 2016 pour poser leur candidature sur la plateforme en ligne www.family-business-award.ch. Les précédents gagnants du prix sont: Trisa SA (2012), SIGA Holding SA (2013), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014) et Wyon SA (2015).

Les entreprises familiales qui se distinguent par un esprit entrepreneurial inscrit dans la durabilité et emploient plus de 50 collaborateurs, peuvent poser leur candidature pour le Family Business Award. En outre, un membre de la famille doit assumer la présidence du conseil d'administration ou la direction opérationnelle de l'entreprise. La majorité du capital doit être détenue par la famille.

L'entreprise lauréate sera sélectionnée par un jury composé de neuf personnalités expérimentées et hautement spécialisées. Cette année, le jury sera présidé par Madame Pascale Bruderer Wyss, conseillère aux États.

La procédure de nomination a été élaborée par le «Center for Corporate Responsability and Sustainability CCRS» à l'université de Zurich. Cette procédure scientifique sert de base à une évaluation objective des candidats par un jury indépendant.

Photo : Wyon AG, le gagnant du Family Business Award 2015

Informations supplémentaires: www.family-business-award.ch

 

Retour